Évoluer au cœur du changement

Mon intention est de mettre à votre disposition des outils pour mieux vivre les changements et les cycles de transformation que nous sommes appelés à rencontrer dans nos vies.

Mon désir sincère est aussi de partager une meilleure connaissance de l’être humain et de ses potentiels, pour que chacun.e puisse participer à sa façon, à cette évolution de conscience, que le monde en mutation d’aujourd’hui semble accélérer.

Nous sommes des êtres de liens, de relations, de communication et aussi d’apprentissage. Nous oublions souvent que ce que nous sommes aujourd’hui et qui nous paraît immuable, est le fruit d’apprentissages, d’habitudes, de croyances que nous ne remettons plus en question, tellement nous y sommes identifiés.
Or, ce qui est immuable est justement cette impermanence au cœur de notre existence. Tout bouge, tout change, de manière perceptible ou non.
Il est naturel, comme l’est le changement, de vouloir évoluer, améliorer, créer de nouvelles conditions.

Si nous sommes faits d’habitudes, de croyances, d’identifications en lien avec un environnement, un contexte, une histoire, il est donc possible, c’est la bonne nouvelle, de changer.
Cela demande une première prise de conscience, celle de cette possibilité.

Où que vous soyez dans votre vie aujourd’hui, vous pouvez revenir à vous-même et prendre le temps de vous questionner sur ce que vous voulez vraiment.
Parfois, on souhaite juste amplifier la qualité de ce que l’on vit déjà, et parfois, on a perdu ses repères et on ne sait plus dans quelle direction aller.

Alors comment co-créer avec le changement qui est là, plutôt que d’en être la victime impuissante ? Comment œuvrer avec l’invisible jusqu’à en voir la manifestation souhaitée accomplie ? Comment renouveler ses énergies de manière durable pour faire de sa vie un voyage d’éco-sagesse libre et harmonieux ?

L’éco-sagesse ou la boussole intérieure

Pour évoluer vers le changement que vous souhaitez, je propose de vous accompagner, à l’aide d’une boussole intérieure d’éco-sagesse.

La métaphore de l’éco-sagesse est en lien avec les racines qui nous relient à un environnement intérieur et extérieur, les deux entrant en résonance.

« Eco » signifie habitacle, maison. Et « sagesse », c’est l’expérience que l’on développe en lien avec la compréhension profonde, au-delà souvent des premières réactivités et des apparences, de la nature des choses.
Nous vivons sur la Terre, habitant et habitable interdépendants, et sommes nous-mêmes un habitacle pour de nombreux êtres, éco-système cherchant son équilibre

Pour évoluer au cœur du changement, je vous invite à découvrir la Boussole des Cinq Racines.