Entrer en résonance avec la clé d’un conte pour redonner de l’élan à ses inspirations et les concrétiser.
Le conte, miroir de notre histoire, nous invite à faire l’état des lieux de notre vie aujourd’hui et à remettre en route ce qui était dans l’impasse, à reprendre possession des clés de notre royaume intérieur et extérieur, à clarifier nos objectifs et nos intentions afin de devenir le changement souhaité.


Témoignages sur les ateliers la clé des contes

La relecture des contes traditionnels proposée par LN Wangmo m’aide à appréhender ma propre histoire, où j’incarne tout à la fois le héros, ses compagnons, le roi, la princesse, le dragon ou les bandits sur le chemin… Le Chat Botté, le Vaillant Petit Tailleur ou Hans-mon-Hérisson nous invitent à sortir des sentiers battus, le cœur joyeux, en quête d’aventures, de chansons et d’une myriade de possibles !
Norbert P.
Dans ses ateliers Wangmo nous aide à vivre “la magie des contes”. On découvre en écoutant les résonances du conte en nous, des clés de transformation. Ils nous éveillent à plus de conscience de nous même et des liens qui nous relient à tous les règnes, d’ailleurs tous les éléments du conte sont en nous. Pour moi, chaque conte est une vraie aventure et une invitation à me mettre en mouvement, les héros en action dans le conte nous montrent comment et quelles qualités mettre en œuvre… Merci Wangmo pour tous ces trésors que tu nous fait découvrir à travers les contes.
Sylvie B.
Quel voyage merveilleux !!
L’écoute du conte choisi et lu par LN Wangmo, tous ces détails dans le conte et en nous (personnages, animaux, végétaux, cosmos) !!! Je ne m’étais jamais imaginé en grosse pierre ou en arbre.
Le tout agrémenté par un travail personnel dirigé par LN Wangmo afin de déclencher une transformation, et puiser dans un rappel, ex une poupée d’intuition et toujours avec l’accompagnement bienveillant, attentif, précis, joyeux de LN Wangmo..
Vivement les ateliers en présentiel pour continuer, à fabriquer, à bricoler de nos mains des petites merveilles, retrouver notre cœur et âme d’enfant , rire à pleine gorge, Merci, Merci, Merci Wangmo, merci au groupe !!
Françoise B.
En fin d’année 2020, j’ai pu participer à une session de résonance de conte animé par Hélène Wangmo. Le conte choisi était le Chat Botté.
Quelle aventure!…alors que ce conte m’était connu et ne me semblait pas me réserver encore de grandes surprises, j’ai pu lui découvrir beaucoup de nouvelles significations et résonances grâce à l’aide avisée de Hélène Wangmo. Son expérience de la symbolique des contes et son subtil éclairage m’ont conduits à me poser de nouvelles questions, du genre: faire un état des lieux de mes priorités, que représente ce chat pour moi, comment le « botter », etc.
Que de richesses découvertes lors de cette session, dans laquelle les autres participants ont permis d’apporter une belle émulation, que sait si bien stimuler Hélène Wangmo!
Pour qui désire vraiment avancer sur le chemin de sa vie spirituelle, avec une boussole solide, je ne peux que conseiller les enseignements de Hélène Wangmo, dont la palette d’outils est si étendue qu’elle nous permet toujours de recevoir des réponses à nos questions.
Je la remercie de son immense générosité!
Pierrette G.