Efficacité EFT


L'EFT, Emotional Treedom Technics, est un outil efficace pour contacter ses sensations, libérer ses émotions, fluidifier son mental en revisitant ses croyances négatives, et ce à tout moment. L'EFT est un moyen simple, qui nécessite néanmoins comme tout outil, des explications claires et un entraînement régulier.

Ce qui parait simple à première vue a souvent demandé du temps et de l'énergie à investir. Une des difficultés de cette technique au départ se trouve dans le fait de ne pas savoir quoi dire, comment enchaîner ces rondes énergétiques. Les scripts qui vous sont donnés à chaque atelier sont là pour vous inspirer, vous donner des exemples, afin que vous puissiez vous faire confiance ensuite.

L'habileté de l'EFT est son action directe sur les tensions, le stress, les angoisses, quelque soit ce qui suscite ces réactions. Il est même possible lors d'une séance sur un thème donné de voir émerger à notre conscience des problématiques plus anciennes liées à cette même thématique. Il est possible alors de re-voir ces souvenirs à nouveau et d’œuvrer à leur apaisement. Pacifier, clarifier, transformer devient une routine agréable de santé mentale et physique, un moyen de ne pas laisser s'accumuler dans la salle de torture du mental tout ce que nous nous racontons à longueur de journée.

Aérer le corps et l'esprit, laisser circuler à nouveau l'énergie, être capable de recharger ses batteries rapidement est précieux. Lorsque nous en prenons l'habitude, l'esprit se dirige naturellement vers ce désir de ne pas s'encombrer, naturellement et immédiatement. C'est un outil rapide, agréable, accessible à emporter partout avec soi. Ses formules sont magiques, même si... je choisis de .... je me respecte... je m'accueille tel.le que je suis, etc. ces phrases sont des sésames du cœur qui nous permettent de renouer avec nous-même alors que les situations, les blocages, les jugements, les difficultés quotidiennes nous en éloignent.

Faire une ronde EFT c'est comme prendre un bain de douceur et de vérité avec soi-même, un temps où lâcher la fatigue et retrouver l'aisance de choisir et toutes les ressources qui s'offrent à nous à l'instant. Faire une séance c'est agir, plutôt que de se laisser envahir par la négativité ou le déni. L'action restera toujours ce qui nous change réellement, nous fait bouger, nous pousse ailleurs, ailleurs que dans le passé, à revenir ici et maintenant, un peu plus libre et heureux de l'être. Si vous souhaitez traiter un problème particulier avec cette approche, prenez un rendez-vous pour un entretien. Pour que le soin soit le plus complet possible, cela se déroule en quatre séances d'une heure chacune. Si vous avez envie de découvrir et de devenir de plus en plus autonome dans cette pratique, des sessions sont organisées en ligne ou en présentiel, voir le calendrier..

141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout