top of page

Les constellations : un outil pour explorer les interdépendances qui nous traversent

Dernière mise à jour : 15 juin 2023

L’outil des constellations permet de travailler sur les liens qui ont tissé notre place, notre histoire.


Il s’agit d’explorer ce maillage à travers un placement dans l’espace, dans le silence, en lâchant le mental. C'est une approche qui permet d’observer, d’enquêter d’une manière différente. C’est l’opportunité de sortir du jeu de rôle habituel pour s’ouvrir à de nouvelles perceptions de soi, de sa vie. La pratique des constellations telles que je la guide est comme une grande méditation dans laquelle nous sommes tous reliés. C’est une approche phénoménologique : nous observons les phénomènes sans interprétations. Il s’agit de s’ouvrir à l’instant. Ce n’est pas une recherche de vérité prédictive. C’est être véritablement à l’écoute dans l’espace créé par les représentants de la problématique.



Comment vivre une vie qui nous ressemble ? Comment reprendre en main notre vie ? Sont des questions qui nous traversent face aux obstacles que nous rencontrons.

Regarder avec lucidité l’origine de ces obstacles, est au cœur de la démarche des constellations de reliaison. Il s’agit d’investiguer les influences qui jalonnent notre histoire pour rayonner pleinement dans sa vie. Consteller c’est apprendre à retrouver la boussole du cœur pour suivre des inspirations qui nous ressemblent vraiment.


Dans la formation que je vous propose, qui débute à partir du 23 juin prochain, nous apprendrons à accompagner d’autres personnes avec cet outil des constellations, avec bienveillance et la bonne qualité de présence.




118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Prochaine session

bottom of page