top of page

Accueillir

Aujourd'hui, je vous propose un commentaire d'un texte extrait du Frais bosquet, vol.1 disponible aux éditions Kaligraf suivi de son commentaire.

Tout d'abord le texte :


Le chemin du pardon est accidenté. Quand vous regardez en vous-même avec lucidité et sincérité, vous voyez qu’il y a encore des mémoires émotionnelles qui suintent sur les murs de votre cœur brisé, des bribes d’histoires pas réglées, des regrets qui pointent leur nez et vous gâchent le moment.

Alors soyez patient, faites face avec votre cœur tout ouvert, à ces vents de la tourmente et acceptez l’inacceptable déchirure qu’ont produit certains événements, certaines relations ou situations.

Accepter veut dire que quelque chose en vous abdique sa toute puissance avant de rencontrer l’espace à nouveau libre où rien n’est à accepter ou à refuser. Accepter veut dire que nous avons tendance à refuser bien sûr. Accepter contient la difficulté à le faire, la sensation d’être contraint à faire quelque chose malgré soi.

Et c’est exactement cela au départ.

Une fois que nous acceptons ce que nous refusions alors il deviendra plus aisé de transformer accepter en accueillir. Puis se lâchera de soi-même ce qui en nous a fait l’effort du face à face douloureux. L’accueil sera simplement de rester dans l’être-en-liens fenêtres ouvertes sur le soleil de la joie revenue. Tout commence en reconnaissant en nous que chaque jour nous pouvons descendre à la cave ou monter au grenier de nos passés pour y remettre de l’ordre, avec patience et bienveillance. La joie n’est jamais loin de la souffrance. Bonne route sur le chemin de votre journée.


Commentaire


172 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Par cette résonance du texte "Accueillir" que tu nous livres, je reçois comme un remède à la souffrance, ça fait vraiment et très concrètement du bien, par une forte invitation à descendre dans le coeur ne pas comme trop de fois laisser l'ego m'emporter dans un bain froid et solitaire ;0(

Faire don de ses propres ressentiments voilà une alliance avec soi même rayonnante qui nécessite une grande sagesse : parce que nous le vallons bien !!! ;0)

Like

Prochaine session

bottom of page